Le portage salarial à Lille offre-t-il des droits à la retraite ?

Le portage salarial à Lille offre-t-il des droits à la retraite ?

Vous avez accumulé des années d’expérience dans le privé et souhaitez vous mettre à votre compte. Ceci étant, vous avez peur qu’en devenant consultant indépendant ou freelance, vous perdiez vos droits à la retraite. Dans ce cas, rejoignez un portage salarial à Lille et devenez un salarié porté. Pas encore rassuré ? Voici un tour d’horizon sur les droits à la retraite d’un salarié porté.

Quels sont les droits du salarié porté ?

En collaborant avec une société de portage salarial à Lille telle que www.regie-portage.fr, le salarié porté a le droit de percevoir un salaire mensuel et de profiter d’une protection sociale complète, tout comme un salarié normal. Le salaire est versé chaque mois et correspond aux heures de travail que le salarié a effectué au cours du mois. Ceci étant, le montant de la rémunération dépend de plusieurs facteurs : le chiffre d’affaires réalisé dans le mois, le nombre de missions accomplies, le pourcentage des frais de gestion prélevés par l’entreprise porteuse.

Le salarié porté jouit aussi d’une protection sociale complète et peut se faire rembourser ses soins médicaux, se faire payer ses indemnités journalières en cas d’arrêt de travail ou ses congés.

Il peut également cumuler plusieurs activités en toute légalité puisqu’il est indépendant. Cela lui permet de minimiser ses risques financiers et de tester de manière plus sereine son projet entrepreneurial.

Quid de ses droits à la retraite ?

Le salarié porté à Lille jouit des mêmes droits qu’un salarié classique et est donc affilié au régime général de la sécurité sociale. Le prélèvement des cotisations retraite est effectué par la société de portage salarial à Lille. Ensuite, elles sont reversées à votre caisse de retraite de base et votre caisse de retraite complémentaire.

La principale différence entre un salarié porté et un salarié classique réside dans le paiement des cotisations sociales. Pour un salarié porté, il supporte seul le poids de ses cotisations retraite. Tandis qu’un salarié classique partage le coût de ses cotisations retraite avec son employeur.

Changement de carrière, comment adapter son CV ?

Nos suggestions de métiers pour travailler dans le commerce ou la vente

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Social icons // Facebook // VKontakte // Odnoklassniki // Twitter // Instagram // YouTube // Telegram // Search form icon (zoom icon) // Footer WordPress icon // Arrow icon // Edit icon // Rate icon