Le self-contrôle en entreprise
Dans la vie de tous les jours, aussi bien au bureau qu’entre proches, il nous arrive d’être face à des situations compliquées qui mettent notre patience à rude épreuve. C’est dans ces moments que le self-contrôle est utile, plus on a la maîtrise de soi, plus on évite les conflits et toutes ses conséquences. Mais comment faire pour garder son calme?
Soyez positif envers vous-même
Votre collègue vous a fait une remarque négative? Pas de panique! Pensez aux choses que vous avez fait de bien durant la journée. Vous pouvez aussi fermer les yeux et vous imaginer un instant dans un lieu paisible. Petit à petit, le calme va venir vous enlacer.
Mettez sur papier vos pensées
Évacuer le stress via l’écriture est un bon moyen pour ne pas partir en vrille face à une situation désagréable. Alors n’hésitez pas à prendre un papier ou même un journal et mettez-y tout ce que vous avez dans la tête et dans le cœur. Vous verrez, vous vous sentirez mieux après.
Faites une activité physique
Le sport a toujours été l’ennemi du stress. Faire de l’exercice au quotidien va considérablement diminuer votre stress et ainsi vous aider à passer une bonne journée. Un jogging matinal, du vélo, ou simplement de la marche à pied jusqu’à votre lieu de travail et le tour est joué.
Initiez-vous à la méditation
Une matinée qui commence bien ne peut être que bénéfique pour vous. Et quoi de mieux pour débuter une journée sereinement qu’en faisant de la méditation. Il s’agit de prendre du temps pour vous préparer mentalement à ce que vous allez faire dans les heures qui vont suivre. Vous pouvez aussi vous motiver en lisant des pensées de personnalités que vous trouvez inspirantes.
Bref, les émotions peuvent être gérer de plusieurs façons afin d’éviter tout impact négatif tant sur la vie professionnelle que personnelle. Et anticiper la perte de contrôle peut vous aider à mieux la contrer.
Commentaires